
NOTRE ENGAGEMENT POUR L’ENVIRONNEMENT
RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE SOTIAF
« Le développement durable est le développement qui satisfait les besoins de la génération actuelle sans priver les générations futures de la possibilité de satisfaire leurs propres besoins.»
Rapport Brundtland, 1987
Ce processus vise à concilier l’écologique, l’économique et le social, en établissant un cercle “vertueux” entre ces trois piliers. Penser développement durable, c’est prendre en compte simultanément ces trois aspects qui se confrontent de manière permanente.
Engagée dans une démarche de responsabilité sociétale, SOTIAF se préoccupe du devenir de son environnement. Le choix de fournisseurs certifiés est une garantie supplémentaire vis-à-vis des attentes de nos clients. Tous les process liés aux certifications PEFC, Imprim’Vert et FSC© s’intègrent dans la stratégie globale de l’entreprise.
Dans cet esprit, SOTIAF harmonise également ses recommandations et conseils clients en adéquation avec les obligations environnementales : loi AGEC par exemple, avec l’utilisation de papier thermoscellable et recyclable, pour tous les documents et magazines mis sous « film papier ».
Exploiter les ressources naturelles tout en assurant leur renouvellement, tel est l’un des principes du développement durable. Consciente de l’impact de ses activités économiques sur la planète et
soucieuse du devenir des forêts, SOTIAF s’assure que ses approvisionnements de bois proviennent de sources contrôlées ainsi que de forêts aménagées de façon responsable sur le plan environnemental, économique et social.
Le label FSC© indique que les matériaux qui entrent dans la composition de ce produit proviennent de matériaux issus de forêts bien gérées certifiées FSC©, de
matériaux recyclés et de matériaux issus d'autres sources contrôlées.
Notre engagement éco-citoyen, amorcé depuis notre installation en 2010 dans notre nouveau bâtiment de Saint Jacques de La Lande, s’étend à la mise en place d’actions concrètes afin de limiter notre consommation énergétique, limiter notre consommation d’eau, et optimiser la gestion de nos déchets.